Warhammer online : La confrerie-des-Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur le forum de La confrerie-des-Damnés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» NOUVEAU FORUM
Bg Elfe noire Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:45 par Kantar

» Pseudos IG
Bg Elfe noire Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:02 par Isalya

» file d'attente
Bg Elfe noire Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:10 par Sdia

» Nouvelle recrue
Bg Elfe noire Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:36 par Kantar

» Nouvel arrivant
Bg Elfe noire Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:38 par Kantar

» Votre chef adoré.
Bg Elfe noire Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:09 par Kantar

» Data Base de WAR
Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:47 par Gwenaelle

» Une petite sortir au Fort dans les terres arides.
Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 8 Oct - 2:33 par Kantar

» la guilde proposition
Bg Elfe noire Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:52 par Zakan

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Liens utiles
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Bg Elfe noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenaelle
Admin
Gwenaelle


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Ici:) ou là:)

Bg Elfe noire Empty
MessageSujet: Bg Elfe noire   Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:27

http://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde/Chronologies/Elfes_Noirs.html


Les Elfes noirs sont une des factions en lutte dans le monde imaginaire de Warhammer, univers qui se décline principalement en jeu de rôle et en jeu de figurines, édité par Games Workshop.
Ce fut lors de la Déchirure que du peuple des elfes se distinguèrent trois clans aux idées fortement opposées : Les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Elfes Noirs. La grande guerre qui s'ensuivit obligea les Elfes noirs à se replier, puis à quitter leur île natale, Ulthuan, vers la sombre terre de Naggaroth.
Les Elfes noirs sont des fidèles de Khaine, le Dieu du Meurtre. Ils tirent leur origine du premier Roi Phénix Aenarion, de son épouse Morathi, leur actuelle Matriarche Suprême, et de leur fils Malékith qui devint le Roi Sorcier. Les Elfes Noirs sont la malédiction qu'Aenarion à généré en retirant l'épée de sanglante de Khaine de son autel.
Les Elfes Noirs sont un peuple maléfique, cruel et sanguinaire qui vit de massacres et d'esclavagisme au nom du dieu du sang.
Les Elfes noirs se donnent le nom de Druchiis.
Les Elfes noirs sont un peuple issu d'Ulthuan, plus précisément de la région de Nagarythe qui fut autrefois le plus grand des royaumes elfiques. La beauté de ses rivages étaient célèbres de par le monde et ses habitants étaient les meilleurs guerriers du peuple Elfe. Les autres contrées n'étaient que de pâles copies de Nagarythe, insignifiantes en comparaison de la gloire qui était sienne.
Aenarion fut le premier Roi Phénix de tout Ulthuan et seigneur de Nagarythe. Il mena une guerre contre les quatre puissances du chaos. Il convola avec Dame Morathi, aujourd'hui reine de tous les Elfes noirs, et ils enfantèrent Malékith. Aenarion combattit les légions chaotiques et les gens de Nagarythe étaient à ses cotés. Ils sortirent victorieux de la Première Guerre contre le Chaos, et tout Ulthuan était leur débiteur. Aenarion tomba à la bataille, et son fils Malékith voulu reprendre le pouvoir, car tel était son droit de fils de roi.
Mais des seigneurs jaloux et lâches ourdirent un complot en vu de priver Malékith du trône qui lui était dû. Malékith, dans sa grande sagesse, plutôt que d'engager une guerre civile, demanda un vote. Les Hauts elfes élirent alors Bel-shaanar, le roi-camelot. Les peuples de Nagarythe observèrent alors toutes les calamités que fit le roi des elfes, poussant le peuple d'Ulthuan dans une période d'oisiveté jamais égalée.
Les Hauts Elfes convoitaient les richesses de Nagarythe et accusèrent à tort Dame Morathi de pactiser avec le Chaos. Malékith, qui une fois de plus voulut éviter la guerre, engagea un conseil avec tous les princes Hauts Elfes. Il prit à part Bel-Shannar pour lui expliquer dans quelle décrépitude était tombé son peuple. Celui-ci préféra se donner la mort plutôt que d'assumer ses actes. Lorsque Malékith revient au conseil et leur avoua que Bel-shannar s'était suicidé, les princes Hauts Elfes tirèrent leurs épées sans aucune autre forme de procès. Malékith n'eut d'autre choix que de tous les occire. Il est bien évident que cette version de ce passage de l'histoire est très contestée, en premier lieu par les Asurs. Il semble plus vraisemblable que Malékith ait lui-même assassiné le Roi, mais au vu du bilan de celui-ci, il devient évident que le choix de se débarrasser de lui allait de pair avec la sauvegarde du peuple elfique.
S'ensuivit une guerre civile d'une ampleur inégalée. Au plus fort des combats, alors que Malékith était sur le point de mettre à exécution un plan devant lui faire remporter la guerre, les mages Asurs provoquèrent une vague immense qui submergea la région de Naggaryth. Mais les sorciers fidèles à Malékith lancèrent des sorts, faisant flotter les imposantes citadelles de la province, ce qui permit à nombre d'elfes encore fidèles à la cause de Naggaryth de pouvoir s'échapper. Ils se réfugièrent loin à l'Ouest et fondèrent sur un autre continent leur nouveau royaume, appelé Naggaroth en mémoire de leur royaume perdu. Depuis ce jour, les Elfes noirs mènent une guerre sans merci contre les Haut Elfes
Dans le monde fictif de Warhammer, les Rois Phénix sont les dirigeants d’Ulthuan. À l’exception d’Aenarion, chaque Roi Phénix est un prince elfe élu par ses pairs. À la suite de cette élection, le prince doit traverser la flamme éternelle d’Asuryan, le dieu le protégera s’il l’en juge digne. Le seul prince connu pour avoir été refusé par le dieu Phénix fut Malekith en -2750 CI. Bien entendu, en raison du prestige gagné par le royaume dont le Roi Phénix est originaire, le choix du nouveau souverain d'Ulthuan est un processus plein de tensions et de manœuvres diplomatiques, où les divers intérêts doivent être pris en compte.
Il y a eu 11 Rois Phénix à ce jour. Pour plus de commodité, les dates de règne sont indiquées selon le calendrier impérial.
• Aenarion le Défenseur (-4920 CI à -4500 CI)
• Bel Shanaar l’Explorateur (-4419 CI à -2750 CI)
• Caledor le Conquérant (-2749 CI à -2199 CI)
• Caledor II le Guerrier (-2198 CI à -1600 CI)
• Caradryel le Pacifique (-1599 CI à -997 CI)
• Tethlis le Tueur (-996 CI à -692 CI)
• Bel-Korhadris l’Erudit (-690 CI à +498 CI)
• Aethis le Poète (+498 CI à +1120 CI)
• Morvael l’Impétueux (+1121 CI à +1502 CI)
• Bel-Hathor le Sage (+1503 CI à +2162 CI)
• Finubar le Voyageur (+2163 CI à l'époque ou se déroule actuellement l'histoire)
Dans l'univers de fiction de Warhammer, Malékith est le Roi Sorcier de Naggaroth et faillit être le seond Roi Phénix. Il est le fils de Ænarion et de Morathi.
Il n'est pas devenu Roi, car les Princes Elfes l'estimèrent trop peu pacifique. Un noble elfique, Bel-Shaanar, devint donc le Roi Phénix à sa place. Depuis, il est lancé dans un longue campagne contre les Hauts Elfes et leur royaume, l'Ulthuan. Il fut obligé de quitter son royaume Nagarythe, englouti par les eaux à cause de sortilèges lancés par des mages Hauts Elfes, pour rejoindre le continent de Naggaroth, où il dirige depuis cinq mille ans des raids et des incursions contre les différents Rois Phénix successifs. Il est le chef incontesté des Elfes Noirs et dirige son Royaume d'une main de fer depuis sa Cour, dans la cité Naggarond.
Malékith est un sorcier de haut niveau et un combattant aguerri. Il a pour habitude de participer aux combats monté sur un Dragon Noir.
Les Hauts Elfes sont un peuple très ancien, fier et brave. Étant les meilleurs navigateurs ils colonisèrent certaines régions du Vieux Monde et fondèrent des comptoirs un peu partout autour du globe, notamment à la pointe sud de la Lustrie, des Terres du Sud et en lointaine et mystérieuse Cathay.
C'est sur leur île-continent d'Ulthuan qu'ils vécurent la Déchirure, sombre période pendant laquelle le sorcier Malékith tenta de d'usurper le trône afin de satisfaire son ambition royale. Il fut finalement démasqué et l'opposition entre l'héritier légitime et Malékith dégénéra en guerre civile. Elle fut si terrible qu'Ulthuan faillit être engloutie: la magie éventra la terre alors que les mages s'affrontèrent. C'est cette période qui fut à l'origine de la séparation entre deux nouvelles nations elfiques: Les Hauts Elfes, fidèles aux traditions et à leur héritage et les Elfes Noirs, suivants de Malékith, qui furent plus tard pervertis par le Chaos.
Bien des siècles après ces événements, les Hauts Elfes subirent un nouveau conflit, la guerre de la Barbe face aux Nains. L'affrontement fut causé à l'origine par la fourberie des Elfes Noirs, qui attaquèrent des convois Nains en se faisant passer pour des Elfes d'Ulthuan. Après plusieurs siècles de conflit, les Hauts Elfes se retirèrent du Vieux Monde pour rejoindre Ulthuan assailli à nouveau par Malékith. Certains colons choisirent de rester en refusant l'autorité de leur roi, ils formèrent alors les Elfes Sylvains.
Bien que l'invasion des Elfes Noirs fut repoussée, les Haut Elfes sont toujours en guerre contre leurs cousins maléfiques.
Les hauts elfes ont une île mère nommée Ulthuan mais il y a bien d'autres provinces dans tout le monde de warhammer elles s'étendent un peu partout: du vieux monde jusqu'en Arabie
Les elfes noirs vivent principalement dans 6 cités fortifiées, réparties sur le continent glacés de Naggaroth :
• Naggarond, la Tour du Froid, lieu de résidence du Roi-Sorcier et de sa Cour, et citadelle imprenable
• Har Ganeth, la cité des Exécuteurs, dont le nom est synonyme de terreur sur tout le Monde Connu
• Clar Karond, la Tour du Destin, protégeant les nombreux chantiers navals des Elfes Noirs
• Har Graef, le Sombre Roc, cité aux milliers d'esclaves
• Ghrond, la Tour du Nord, d'où les Sorcières du Couvent Noir surveillent le Royaume du Chaos
• Karond Kar, la Tour du Désespoir et premier port Druchii
Armée [modifier]
Les armées druchiies sont comparables à une lame : discrètes, efficaces et rapides. Leur mobilité est leur principal atout. Contrairement aux autres armées elfiques, très réduites, les elfes noirs peuvent déployer une large force grâce notamment aux miliciens et aux corsaires, appuyés par des arbalétriers et des Balistes à Répétition. Ils possèdent également des unités d'élite, comme les redoutable Exécuteurs ou la terrible Garde Noire du Roi Sorcier, et dressent à la douleur du fouet d'effroyables crétures, comme les Hydres, les Pégases Noirs, les Manticores où les Dragons Noirs, montures des plus hauts seigneurs Druchiis.
Guerriers [modifier]
Les Guerriers sont le cœur des armées druchiies. Ils sont recrutés parmi la population, et sont de vaillants adversaires, puisque chaque Elfe Noir, mâle ou femelle, est entraîner dès son plus jeune àge à combattre. Leur arme favorite est une lance au fer lourd appelée Drannach, "perce-ciel", et certains manient une arblaète à répétition nommée Uraithen, "pluie de mort".

En terme de jeu, les guerriers elfes noirs forment la base de l'armée, généralement utilisés de manière défensive, en bloc de 16 ou 20 avec lances et boucliers, ou par 10 ou 12 équipés d'une arbalète à répétition. Ils trouvent très peu d'adhésion dans les armées à but offensives, si ce n'est en tant que régiment de 10, en soutient d'une autre unité plus importante (exécuteurs, etc.)
Corsaires [modifier]
Les Corsaires elfes noirs sont certainement une des plus grandes hantises des marins du Monde de Warhammer. Habitués à combattre en mer, ils sont experts en raids côtiers, et nombre de récits témoignent du sort des villages qui furent leur proies. Ils naviguent dans les Arches Noirs, les terrifiantes cités flottantes, ou dans d'autres navires elfes noirs, voir même juchés sur le dos de Dragons des mers.
Les Corsaires sont plus faiblement équipés que les autres elfes noirs. Leur armure est moins importante, et ils se battent avec une lame dans chaque main, ou équipés d'arbalètes de répétition de poing. Cependant, leur Cape en peau de Dragon des Mers est pour eux la meilleure des protections. Cette cape d'écailles, symbole de leur rang, offre une excellente protection contre toute sorte de projectiles, et permet de combler le manque de protection par l'armure.
Cavaliers Noirs [modifier]
Les Cavaliers elfes noirs sont les éclaireurs des armées druchiis, montés sur de véloces coursiers et armés d'une lance de cavalerie et d'une arbalète à répétition. Ils ont pour habitude de repérer les lieux propices aux embuscades, de harceler les flancs des armées ennemies, voire de pourchasser les fuyards.
Ils comptent parmi la meilleure cavalerie légère du jeu, extrêmement mobile et pouvant tirer à une grande distance. Ils sont souvent joués en petites unités de 5 ou 6 pour accroître leur mobilité.
Furies [modifier]
Les Furies, appelées maibd, "concubines de Khaine", sont les épouses et servantes dévouées du terrible Dieu du Meurtre, Khaela Mensha Khaine, le Dieu à la Main Sanglante. Elles offrent des sacrifices à leur dieu dans de cruelles orgies de sang, et leurs maitresses, les Matriarches, se baignent dans des chaudrons de sang pour rester éternellement jeunes. Aussi belles que dangereuses, elles partent au combat droguées, et les cris de leur ennemis sont les prières qu'elles adressent à Khaine.
Les Furies sont une unité à la fois dangereuse et fragile, puisque ne possédant presque aucune protection. Leurs nombreuses attaques empoisonnées font d'elles des unités craintes par tout adversaire. Elle peuvent être menées au combat par de Grandes Matriarches, des héroïnes druchiies possédant tout un arsenal de venins et de poisons, ou peuvent également accompagner un Chaudron de Sang sur le champ de bataille, qui renforce la puissance des unités alliés et inspire la terreur aux ennemis.
Exécuteurs [modifier]
Les terribles Exécuteurs de Har Ganeth sont des tueurs méthodiques, gardiens des temples de Khaine. Ils manient une lame pesante appelée draïch, mot désignant autant l'éxécution elle-même que l'arme utilisée pour la mettre en oeuvre. Ils sont également équipés d'une armure lourde, mais sont surtout redoutés pour leur compétence à tuer n'importe quelle créature d'un seul coup.
Chevaliers sur Sang-froid [modifier]
Les Chevaliers sont la noblesse druchiie, et forment la cavalerie loudre des armées elfes noirs. Ils sont des guerriers redoutables, et montent les effrayants Sang-froid, des reptiles brutaux aux griffes acérés. Equipés d'une longue lance nommée Kheitan, "la mangeuse d'âmes", et de nombreuses plaques d'armures, ils forment le fer de lance de toute armée elfe noire.
La charge de cette unité lourde peut renverser le cours de la bataille car peu d'unités sont assez endurants pour lui résister. Ils sont également lourdement protégés, et leur seule faille réside dans la stupidité de leur monture. Certains chevaliers peuvent choisir de monter un char à Sang-froid, dont les roues à faux, les reptiles et les lances l'équipant font des ravages en enfonçant les lignes ennemies.
Héros et Seigneurs [modifier]
Les meilleurs régiments sont dirigés par des Maîtres ou des Dynastes, des héros ayant prouvés leur bravoure, leur intelligence ou leur cruauté. Ils possédent des armes magiques redoutables, et certaines de leurs armures font d'eux d'invincibles guerriers. Ils sont les descendants des plus nobles familles, et proviennent parfois de la Cour du Roi-Sorcier à Naggarond.
Certains régiment peuvent également receler un Assassin, passé maître dans l'art de tuer. Il est tellement vif et habile que peu de généraux peuvent esquiver ses coups, et compense sa force moyenne par tout un arsenal de poisons.
Enfin, les Sorcières soutiennent les armées elfes noirs par leur connaissance de sortilèges de Magie Noire. Elles peuvent ainsi geler des ennemis, emporter leurs âmes ou même les terrifier à tel point qu'ils deviennent incapables de combattre. Les plus grandes Sorcières sont les Sorcières Suprêmes, et leurs pouvoirs sont incommensurables.


(Nb: sachant que sur WARONLINE, certaines classes n'y sont pas hein:))


Dernière édition par Gwenaelle le Jeu 4 Sep - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Admin
Gwenaelle


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Ici:) ou là:)

Bg Elfe noire Empty
MessageSujet: Re: Bg Elfe noire   Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:28

Personnages célèbres [modifier]
• Malékith est le Roi Sorcier de Naggaroth. Il est le fils de Morathi et d'Aenarion, le premier Roi Phénix, et héritier légitime du trône d'Ulthuan. Il tient sa Cour à Naggarond en attendant de pouvoir reprendre le pouvoir absolu, et a droit de vie et de mort sur tout Elfe Noir. En plus d'être un redoutable sorcier, il est un des meilleurs guerriers de son temps. Il est armé d'une formidable armure et d'armes légendaires comme la Destructrice.
• Morathi est la mère de Malékith. Elle connut Aenarion lorsque celui-ci la délivra d'une bande d'adorateurs de Slaanesh, et on dit que c'est pendant sa captivité que son âme fut corrompue. C'est elle qui créea le Culte du Plaisir en Ulthuan, responsable de la division entre hauts elfes et elfes noirs. C'est la plus puissante sorcière de Naggaroth, l'être le plus craint du royaume, juste après le Roi-Sorcier, et est réputée comme étant la plus belle femme du Vieux Monde. Elle dirige avec sa rivale, Hellebron, le Culte de Khaine.
• Hellebron est une Reine Matriarche, chef du culte de Khaine. Ses souvenirs remontent à plus de cinq mille ans, et elle est la plus puissante des promises de Khaine.
• Lamenoire est l'un des plus grands assassins encore en vie, et malgré sa jeunesse, ses exploits sont aussi célèbres qu'effrayants. Il n'en répond qu'à Hellebron.
• Malus Drakblade est un noble Elfe Noir possédé par le démon Tz'Arkan. Il détient une épée enchantée redoutable et, sous l'emprise du démon, devient un guerrier invincible.
• Hotek est un prêtre renégat de Vaul, célèbre pour avoir enchanté et fabriqué de nombreux objets magiques. Il prit parti pour Malékith lorsque celui-ci fut brûlé pour les flammes d'Asuryan, ce qui déclencha la guerre civile en Ulthuan. Il est en outre l'un des créateurs de la formidable armure du Roi-Sorcier.
• Faucon de nuit est avec Lamenoire le plus puissant des Maîtres Assassins encore en vie. Contrairement à Lamenoire, dont la dévotion n'est totale qu'à Hellebron, Faucon de nuit n'en répond que devant le Roi-Sorcier.
• Kouran est le capitaine de la Garde Noire. C'est un chef aussi talentueux que cruel, et la vie de ceux qui le servent n'a pour lui aucune importance : il est connu pour prendre des risques insensés pour attirer l'ennemi dans un piège. Il fut néanmoins abattu par Croc du soleil, la puissante épée de Tyrion, lors d'une bataille contre les hauts elfes.
• Lamepoison est le plus grand assassin druchii et probablement l'un des meilleurs combattants qui aient jamais existé. Il resta pendant des centaines d'années le champion personnel de Malékith, et participa avec lui à l'invasion d'Ulthuan. Finalement, il trouva la mort dans un duel légendaire contre Tyrion, au cours de la Bataille de la plaine du Mont Finuval, qui vit la déroute des troupes du Roi-Sorcier.
• Girathon est entré dans l'histoire des elfes noirs pour avoir été l'espion le plus efficace jamais entré à la cour du Roi Phoenix. Manipulant le souverain Aethis pendant de longues années, Girathon fut finalement découvert par les Maîtres d'Épées de Hoeth ; avant d'être massacré par les hauts elfes, il réalisa l'exploit de tuer Aethis.
• Lokhir Cœur de Pierre est le plus redoutable et probablement le plus célèbre des Squales, les maîtres Corsaires. Il est reconnaissable à son masque évoquant le kraken, un ancien monstre marin, qui terrifie ses ennemis.
• Tullaris est le mythique capitaine des Exécuteurs de la cité elfique de Har Ganeth. Sa soif de sang n'a d'égale que sa capacité à tuer, qu'il a développé à un niveau jamais égalé.
Revenir en haut Aller en bas
necride
Chaire à canon



Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008

Bg Elfe noire Empty
MessageSujet: Re: Bg Elfe noire   Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:32

tres bonne idee merci gwen ,ca serai cool si ta le temps de faire d'autres poste pour les autres races ,en tous cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Admin
Gwenaelle


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Ici:) ou là:)

Bg Elfe noire Empty
MessageSujet: Re: Bg Elfe noire   Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:34

je pense faire la meme chose pour les deux autres factions, coté destruction, pour le moment:) pour l'ordre, on verra si on y va, ou pas:)
Revenir en haut Aller en bas
Leilo
Admin
Leilo


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008

Bg Elfe noire Empty
MessageSujet: Re: Bg Elfe noire   Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:44

ca peut être un bon point de connaitre ses ennemis quand même Smile à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Admin
Gwenaelle


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Ici:) ou là:)

Bg Elfe noire Empty
MessageSujet: Re: Bg Elfe noire   Bg Elfe noire Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:45

oui:) je pense que ça devrait etre un peut comme celui des elfes noires, indirectement, on en apprend sur les hauts elfes, mais je ferai si de me lire ne vous gêne pas:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bg Elfe noire Empty
MessageSujet: Re: Bg Elfe noire   Bg Elfe noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bg Elfe noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bg haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer online : La confrerie-des-Damnés :: L'empire Talyon :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser